Ordures ménagères & déchetterie – Eau & assainissement

Ordures ménagères et déchèteries

dechetterie1 Le service d’enlèvement des déchets ménagers organisé par la Métro nous permet de préserver notre espace. Merci de respecter les consignes ci-dessous pour conserver un environnement agréable pour tous.

Le local à ordures ménagères se situe à l’entrée du village, à coté du parking. Il est ouvert tous les jours. Les ordures doivent être rassemblées dans des sacs plastiques fermés et déposés dans les bacs disposés dans le local. Bien refermer la porte après votre passage.

Des bacs de recyclage (verre, papiers, emballages) sont également disponibles à coté du parking. Pour les autres types de déchets, ou si leur volume est trop important, vous pouvez vous rendre en déchèteries.

22 déchèteries à votre service (attention nouveaux horaires depuis 2018) :
Depliant_Decheteries_WEB(2)

Prochaine collecte des encombrants : Le jeudi 8 juin 2018 de 8h30 à 11h30. inscription au numéro gratuit de La Métropole : 0 800 500 027 au plus tard le lundi qui précède la collecte

EAU ET ASSAINISSEMENT :

En France, comme dans le monde entier, l’eau potable et l’assainissement vont devenir des enjeux de plus en plus coûteux. L’eau potable, fournie par Grenoble -Alpes METROPOLE nous est facturée au mètre cube.

Pour l’assainissement, la commune assure la collecte des effluents et leur transport jusqu’à la station de traitement AQUAPOLE. La somme que vous devez payer est calculée en fonction du volume d’eau potable consommé. C’est pourquoi la commune a entrepris des travaux pour séparer les réseaux d’eaux pluviales des réseaux d’effluents qui passent dans les égouts. Un dispositif de mesure sera installé en limite de la commune pour mesurer la quantité totale d’effluents et d’eaux pluviales rejetés par la commune.

La gestion et la maintenance sont assurées par les services de la METROPOLE.

Pour plus de détails, vous pouvez télécharger le règlement de l’eau et de l’assainissement ci-dessous :

reglement-eau-potable
reglement-assainissement