Informations Utiles

Renouveler sa carte d’identité  ou passeport

Actuellement, le délai pour avoir un rendez-vous est compris entre 2 et 3 mois. Un moteur de recherche a été mis en place permettant de visualiser, pour les 3 mois à venir, les rendez-vous disponibles dans un certain rayon géographique :

https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr

Office de Tourisme

Depuis le 1er janvier 2016, l’Office de Tourisme Sud Grenoblois se nomme “Bureau d’Information Touristique Vizille”.

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, leur équipe assure les missions d’accueil du public, d’information et de promotion, de vente de permis pêche, billetteries…

Maison médicale de garde de Vizille

Dans le cadre de la permanence de soins ambulatoires, la commune de Montchaboud est rattachée à la maison médicale de garde de Vizille.

La Maison Médicale de Garde de Vizille accueille les patients pour des consultations d’urgence de médecine générale uniquement sur RDV le soir et les week-end. Pour y accéder il est demandé de contacter le 15 ou le numéro suivant: 0 810 15 33 33

Les médecins généralistes du secteur interviennent dans cette structure, elle est ouverte le soir, le week-end ainsi que les jours fériés.

La maison médicale de garde se trouve au 101 rue du 19 mars 1962 à Vizille.

Espace France Service “La Source”

Leurs missions :  La médiation sociale et l’aide aux démarches administratives : CAF, CPAM, CMU, CARSAT, Impôts, Banques, Pôle Emploi, Administrations, Logement, etc…

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h SANS RENDEZ-VOUS

Pôle de Services Publics “La Source” – 1, square Alfred Poncet – 38220 VIZILLE (face à La Poste)
Tél. 04 76 78 86 42
Couriel : vizille@pimmsmediation.fr

Lien : Espace France Services

Relais Assistants Maternels

Site le SICCE :

Bienvenue

panorama-juillet

Adaptation des logements à la perte d’autonomie

Rester dans son logement est un signe d’autonomie et le premier souhait des personnes.

Cependant, des aménagements, des adaptations sont parfois nécessaires afin que certaines personnes fragiles, handicapées ou âgées, puissent se sentir en sécurité chez elle.

Pour répondre au mieux à la demande des personnes concernées, le Département en partenariat avec  l’ADIL 38 (Agence départementale d’information sur le logement de l’Isère) a produit un support pratique d’utilisation en mentionnant les principaux critères d’octroi des aides financières existantes ainsi que les coordonnées des organismes à contacter.

Flyer aides adaptation